Afficher la version standard du site

MG Form a besoin de vous

02/02/2015

 

I WANT YOU
for MG Form

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que le ministère anime une concertation sur la réforme du DPC, notre droit à la formation est toujours menacé.
 
Les propositions avancées par les services ministériels DGOS et DSS montrent que leur principal objectif est la maitrise du budget. Elles séparent l'obligation de formation réalisée dans le cadre du DPC et financée par l'OGDPC (142 M€ pour tous les professionnels de santé) du droit à la formation financé par le FAF-PM pour les médecins.
Le budget du FAF-PM est de 11 M€ pour l'ensemble des médecins libéraux (généralistes et spécialistes). Cette somme ne permet pas de réaliser suffisamment  d'actions pour garantir le niveau de poly-compétence du médecin généraliste. Avec MG France nous nous battons pour faire reconnaitre les besoins spécifiques de formation continue des médecins généralistes secteur 1. Les collèges européens de Médecine Générale recommandent 40 heures de formation annuelle alors qu'en France on limite le financement à un module de DPC tous les 3 à 5 ans !

 

La survie de MG Form est en jeu.


Jusqu'à la fin du premier trimestre 2015 chaque médecin généraliste ne peut participer qu'à un seul programme de DPC. Pire encore, à la fin de la concertation l'enveloppe annuelle sera à coup sûr abaissée au coût d'un seul programme. Nos participants habituels qui réalisent plusieurs programmes chaque année ne le pourront plus ce qui met en danger l'équilibre économique de notre structure.
 

MG Form a besoin de vous


Vous, adhérent à MG France, soutenez votre association de formation en faisant un acte militant. Inscrivez vous le plus tôt possible à un programme de DPC proposé par MG Form et participez si possible à un programme de formateur hors quota.
Et invitez vos collègues autour de vous à s'inscrire.

 

Pré-inscription sur le site de MG Form <http://www.mgform.org/component/option,com_facileforms/Itemid,543/>


Docteur Jean Claude Soulary
Président MG Form
 


 
Membre du Collège de la Médecine Générale